MOBILIER: Savoir faire

Mobilier FR Mobilier UK En Mobilier DE De

Le savoir-faire à la française de Lafuma

Le mobilier Lafuma est un vrai symbole du "made in France". Fabriqué à Anneyron (Drôme) depuis plus de 60 ans, il est le fruit d'un savoir-faire d'excellence. Ses matières premières sont dûment sélectionnées pour leur résistance, leur durabilité et leur respect de l'environnement. Ce mobilier "du 7ème jour" conjugue ainsi avec bonheur praticité, durabilité et design.

Au commencement,
le savoir-faire "tube toile"

La gamme mobilier est née du savoir-faire "tube toile" de Lafuma. La marque, à l'origine du premier sac à dos à armatures métalliques, s'est appuyée sur cette expertise pour répondre aux attentes des campeurs. Elle a lancé ses premières pièces au début des années 1950 et cofondé le salon du sport et du camping Spoga, en Allemagne.

Deux "top" modèles, le pop up et le relax

Le Relax est né en 1961, le Pop Up en 1992. Ils sont devenus rapidement deux modèles phares de la marque. Ils ont su évoluer au fil des tendances et leur succès est toujours d'actualité.

Le Vieux Relax - Lafuma Fauteuil Relax - Lafuma Fauteuil Maxi Pop up - Lafuma
Ancienne usine Lafuma
Carte de France

La France, le coeur historique de la production

Depuis plus de 60 ans, le village d'Anneyron (Drôme) abrite la conception, la fabrication et l'assemblage du mobilier de jardin. Les pièces plastiques sont réalisées chez Lallemand sur son site du Vieu d'Izenave (Ain). Le site historique joue naturellement la carte du développement durable : l'électricité est produite par 1 500 m² de panneaux solaires et les ateliers de peinture répondent aux normes les plus strictes. Lafuma Mobilier a d'ailleurs obtenu en 2014 le label "Origine France Garantie" reconnaissance de son engagement industriel et gage de la qualité de ses produits.

Lafuma Homme Pull Vert Lafuma - Origine France Lafuma - Coco

Le développement local, une priorité

Lafuma privilégie l'embauche locale et emploie essentiellement des collaborateurs de sa région. La marque a également tissé des liens forts avec ses fournisseurs. Leur proximité géographique facilite les échanges et permet une vraie réactivité.

Ancienne usine Lafuma
Atelier Lafuma Martine

L'innovation, un gène "Lafuma"

Lafuma s'appuie sur une réelle expertise et sur l'excellence de son savoir-faire "tube toile" depuis plus de 60 ans. On lui doit de nombreuses innovations dont le fameux système de fixation par clip ou le matelas technique trois épaisseurs Air Comfort®. La plupart des modèles de fauteuil de relaxation font l'objet d'un brevet, car ils comportent des dispositifs mécaniques originaux permettant par exemple une cinématique sophistiquée ou offrent un système de suspension révolutionnaire. Sur ces 20 dernières années, la marque a déposé une douzaine de brevets dans le secteur du mobilier.

L'astuce, un atout produit

Les modèles se singularisent tous par leur praticité : pliables, légers, solides et d'un encombrement réduit, ils se déplacent et se rangent facilement... Parfaits pour la vie "nomade" ou tout autre usage extérieur !

Lafuma Homme Pull Vert
Feuilles de chêne Lafuma
Machine Clip Lafuma Test Clip Lafuma

La solidité, un engagement... solide !

Le mobilier Lafuma est fabriqué à partir de matières premières sélectionnées pour leur polyvalence, leur technicité et leur durabilité. Les produits sont élaborés selon des standards de qualité très exigeants et soumis à de nombreux tests. Ils sont respectueux des normes les plus rigoureuses et même au-delà !

Map Flag

Toutes ces qualités construites localement à Anneyron,
au fil d’une histoire authentique, séduisent de plus en plus à l’international...

Depuis 20 ans, la part des ventes à l'export s’est fortement renforcée, notamment en Allemagne et au Benelux, pour atteindre aujourd’hui plus de 50% du chiffre d’affaires de la marque, et le développement s’accélère notamment aux Etats-Unis et en Asie. Avec le souci permanent d’apporter au consommateur un confort optimisé, ce « mobilier du 7ème jour » Lafuma, connaît aujourd’hui une renommée mondiale.