Quelles sont les couleurs tendances en 2019 ?

6 mai 2019

Partager ce contenu :

Top 5 des couleurs tendances en 2019

  • Le vert

Les nuances végétales sont dans l'air du temps. Vert sapin ou vert olive, cette vaste palette chromatique intemporelle mais audacieuse s’impose dans les tendances déco.

 

  • Les couleurs pastel

Aménagement d'un patio dans des tons de bleus Photo Leroy Merlin

Elles distillent une ambiance apaisante. Faciles à associer avec un mur blanc cassé ou des boiseries claires, les couleurs douces viennent égayer nos intérieurs. Sans pour autant voir la vie en rose, quelques touches d'un subtil rose pâle ou un rose poudré un brin vintage vont illuminer une pièce. Plus sobre, le bleu gris s'inscrit dans une tonalité froide mais épurée. Cette année, les nouvelles tendances couleurs invitent au voyage. Les couleurs vives telles le bleu Majorelle ou Klein, instillent des influences venues tout droit des Cyclades ou des jardins de Marrakech.

 

  • Le jaune

La couleur jaune moutarde séduit depuis quelques années. En 2019, la mode des couleurs chaudes cède la place aux nuances épicées. Le coloris curry ou safran est décliné à l'envi dans la décoration intérieure. Cette nuance est harmonieuse avec le meuble tendance qui fait la part belle aux fibres naturelles. Il égaye et réchauffe un sol et mur brut comme un parquet clair ou un sol jonc de mer.

 

  • Le rouge

Tandis que le rouge vif s'est fait oublier des grandes tendances, les nuances plus sombres sont de plus en plus présentes cette année dans toute la maison. Le rouge profond grenache ou garance apporte une belle consistance au design intérieur sans jamais être agressif. 

 

  • Le gris

Indémodables, la peinture grise d'un revêtement mural et les nuances de gris de votre linge de maison restent des valeurs sûres. L'anthracite et l'ardoise se veulent élégantes en intérieur et extérieur, tandis qu'avec un gris perle, de couleur claire, il est facile de marier les couleurs plus flashy.

 

 

Comment intégrer ces couleurs tendances à sa déco ?

  • Au salon

Chaque pièce a sa fonction propre. Lieu de partage, le salon salle à manger se veut convivial et chaleureux. Pour donner de la profondeur à cet univers, il est possible de peindre un mur seulement, en vert amande par exemple, et laisser le reste neutre. La couleur dominante va attirer le regard et étirer la ligne d'horizon. Cette technique est aussi conseillée dans les petits espaces, comme une petite salle de bain par exemple. Dans le séjour, donnez du contraste avec du mobilier aux couleurs douces comme un fauteuil lounge ou fauteuil design sur lesquels vous pouvez installer des coussins d'inspirations végétales.

 

  • Dans la chambre

Fauteuil lounge gris chiné LAFUMA Mobilier installé dans une chambre

Pour un sommeil apaisé, mieux vaut conserver des coloris délicats et reposants. Pour relooker cette pièce, il est conseillé de miser sur des tons pastel. Pour embellir la chambre, optez pour un fauteuil Pop-Up rose tulipe ou un fauteuil Sphinx gris chiné.

 

  • Dans la cuisine

Sans improviser un mélange trop éclectique, il est possible de repeindre la crédence ou un pan de mur avec un jaune curry ou un rouge sombre pour donner du pep's et éclaircir une petite cuisine.

 

  • Dans le jardin

Utilisez le mobilier de terrasse et bords de piscine pour apporter de la couleur. Chez LAFUMA Mobilier, notre gamme d'extérieur s'inscrit dans la tendance jardin. Grâce à la toile de rechange, il est facile de renouveler son style et de créer de nouvelles ambiances pour vos espaces extérieurs.