UNE CAMPAGNE POUR LA PROMOTION DES MEUBLES FABRIQUES EN FRANCE

1 juillet 2020

Partager ce contenu :

#MEUBLEZVOUSFRANCAIS !

Le 15  juin 2020, la campagne de communication « Meublez-vous français » a été lancée par l’Ameublement Français avec une vingtaine d’enseignes françaises de distribution sur leurs sites e-commerce et leurs points de vente physiques.

Campagne Meublez vous français

Un logo chaleureux, le visage de vrais salariés de la filière sur leur poste, une communication à « 360° » sur les points de vente, mais aussi déclinée dans la presse nationale et locale, sur Internet... aucun levier d’action n’a été négligé.

Cette campagne doit permettre aux consommateurs d’identifier rapidement les productions françaises avec une charte graphique et un slogan « Fabriqué avec cœur dans nos régions ». Elle est relayée sur les réseaux sociaux des enseignes partenaires et des fabricants de meubles français avec le hashtag #Meublezvousfrançais.

L’objectif premier de cette opération de communication est de promouvoir les savoir-faire et l'excellence de la filière. Mais aussi de faire évoluer le mode de consommation des Français et d’accélérer leur prise de conscience vers un achat plus responsable en les immisçant dans les coulisses de la production française. Elle permet de faire découvrir la qualité et le design des marques français, leur engagement pour l'emploi et l'environnement.

Selon Philippe Moreau, Président de l’Ameublement Français, « il s’agit d’une campagne à 360°, qui sera présente sur les points de vente, mais aussi déclinée dans la presse nationale et locale, sur les réseaux sociaux, le but recherché étant qu’elle devienne virale, qu’elle touche le plus grand nombre possible de consommateurs. C’est le moment idéal après un long confinement qui a donné aux Français la possibilité d’épargner, et un grand nombre d’envies et d’idées pour réaménager leur intérieur. »

 

L’engagement de LAFUMA MOBILIER pour le Made In France

Pour assurer l’élaboration de cette opération, un comité de pilotage a été constitué avec des adhérents de l’Ameublement français, comprenant notamment Arnaud du Mesnil, directeur général de LAFUMA MOBILIER. Ce comité a permis de valider les orientations stratégiques ainsi que le choix du logo et du slogan.

« Notre marque est heureuse de cette campagne de communication de grande envergure qui permet de promouvoir les produits français auprès du grand public. Nous participons activement à la mobilisation de la filière du meuble au moment où se dessinent des difficultés économiques à venir. Il faut mettre en valeur la qualité des matériaux – bois, métal, laque, textiles… - qui sont utilisés par les fabricants français, et de celle des assemblages et des finitions qui sont réalisés, tout un ensemble de paramètres qui rend nos produits durables » commente Arnaud Du Mesnil.

  

Le meuble français : un impact sociétal et environnemental positif !

Campagne Meublez vous français

Le mobilier français est fabriqué dans nos régions et se démarque par sa qualité et s’inscrit dans un avenir durable. Une empreinte environnementale limitée, des usines respectueuses de la nature, 94% des déchets recyclés ou revalorisés… En bref, une filière responsable, qui répond aux nouveaux enjeux écologiques.

Ces entreprises nées d’histoires familiales et d’aventures entrepreneuriales ont à cœur de transmettre leurs savoir-faire, de confectionner des meubles de qualité, qu’ils soient aussi beau que durable. Elles luttent contre l’obsolescence programmée et s’inscrivent dans une démarche de respect de l’environnement, à l’image de LAFUMA MOBILIER.

Spécialiste du mobilier outdoor toutes nos collections sont fabriquées dans la Drôme par des femmes et des hommes de talents. La recherche d’innovation et le design sont au cœur de ses développements pour proposer des produits toujours plus confortables, fonctionnels et durables.

 

Notre marque est fière d’incarner l’art de vivre Drômois avec un style influencé par le Bauhaus et le Chic français.

  

L’AMEUBLEMENT FRANÇAIS

L’Ameublement français est une organisation professionnelle qui rassemble 350 entreprises françaises de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement des espaces de vie. Accélérateur de son industrie, l’Ameublement français facilite la conquête de ses adhérents vers les marchés nationaux et internationaux, encourage l’innovation et les savoir-faire afin de s’adapter aux enjeux de demain. L’Ameublement français met à leur disposition des ressources et initie des actions collectives favorisant le partage avec tous les acteurs de la chaîne de valeur, de l’objet au projet. Convaincu de la force du collectif, l’Ameublement français est un acteur engagé sur les scènes politiques, économiques, et sociales pour faire rayonner l’excellence industrielle et l’art de vivre à la française.