LAFUMA MOBILIER AU PALAIS DE L'ELYSEE

19 février 2020

Partager ce contenu :

UNE GRANDE EXPOSITION POUR LE « FABRIQUE EN FRANCE »

SPHINX Tundra exposé à l'Elysée

Les 18 et 19 janvier 2020 le Président de la République a décidé, pour la première fois, d’ouvrir les portes de l’Elysée aux fabricants français. L’objectif est de montrer la diversité, la qualité, le dynamisme de ce qui est fabriqué partout en France. Lors de la soirée d’inauguration Emmanuel Macron a souligné l’enjeu principal : « En choisissant un produit fabriqué en France et non fabriqué ailleurs, vous avez le pouvoir de soutenir votre pays, votre économie, vos emplois et votre combat pour l’écologie. »

Cette exposition au Palais de l’Elysée a permis à plusieurs entreprises de chaque département de France et d’Outre-Mer de mettre en avant divers objets et innovations. Présidé par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, et composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Made in France, un comité de sélection a retenu 120 produits sur 1750 candidatures. En savoir plus : www.elysee.fr

Parmi les critères de sélection, bien évidemment la fabrication française mais aussi une démarche éthique dans un souci de développement durable. Ces entreprises ont un rôle primordial puisque grâce à elles, les français ont la possibilité d’adopter une consommation engagée et responsable. 

 

LE SPHINX – UN FAUTEUIL LOUNGE AUSSI A L’AISE A L’INTERIEUR QU’A L’EXTERIEUR

Cet évènement a permis de mettre à l’honneur le SPHINX TUNDRA, produit emblématique de la collection premium Privilège de LAFUMA MOBILIER. Avec sa structure robuste en tube acier HLE (haute limite élastique), son dossier haut et son assise large,  le SPHINX représente le fauteuil lounge par excellence, une véritable invitation au confort et à la détente. SPHINX TUNDRA s’habille d’une toile technique, souple et matelassée, conçue pour un usage in/out qui garantit une grande résistance aux intempéries comme aux sollicitations quotidiennes.

 

CREATEUR ET FABRICANT FRANÇAIS DEPUIS 1954

C’est une belle reconnaissance pour LAFUMA MOBILIER, marque unique dans l’univers du mobilier outdoor. En 60 ans d’existence, elle ne cesse d’innover tout en restant fidèle à son ADN. A la croisée d’un design inspiré de l’architecture du Bauhaus et du French Chic. Depuis 2014, la marque s’est vue décerner le label Origine France Garantie en reconnaissance de son engagement industriel et gage de qualité de ses produits. Avec ses deux sites de conception et de production, le site historique à Anneyron (Drôme) et sa filiale Lallemand (Ain), elle est un acteur engagé dans le développement économique de sa région et privilégie l’embauche locale. La marque joue un rôle clé dans l’écosystème local en développant des partenariats avec les marques ou entreprises du territoire qui partagent les même valeurs.

 

LES SAVOIR-FAIRE DRÔMOIS

SPHINX Tundra exposé à Versailles

Deux autres entreprises drômoises ont été sélectionnées pour leur éthique et leurs savoir-faire respectifs. Les marques 1083 et Papeteries de Montségur étaient présentes à l’évènement au côté de LAFUMA MOBILIER. 1083 a mis en avant son Jeans 103 Superflex Denim Indigo, un jeans confectionné à partir de coton biologique, certifié GOTS. Quant aux Papeteries de Montségur, spécialisées dans la production, l’impression et la transformation de papier de soie, elles ont présenté « le papier papidol », un papier portant une identité olfactive.

Parmi les 120 produits sélectionnés, mention spéciale aux Vosgiens, Le Jacquard Français avec sa collection de linge de table en lin blanc. Et également ENO, originaire des Deux Sèvres dans le 79, qui a présenté sa Plancha en fonte émaillée (garantie à vie !).

 

DE L’ELYSEE AU CHATEAU DE VERSAILLES

Cette « Grande Exposition » s’inscrit dans le cadre d’une démarche plus globale autour du Made in France menée par la Présidence. A cette occasion, LAFUMA MOBILIER a eu l’opportunité d’être invitée à la 3ème édition du Sommet « Choose France » à Versailles, un évènement destiné à valoriser les produits français auprès des décideurs et investisseurs internationaux. Deux SPHINX TUNDRA ont offert un espace lounge et convivial dans une zone d’accueil privilégiée.