Pourquoi opter pour un fauteuil zéro gravité ?

14 mars 2019

Partager ce contenu :

Qu'est-ce que la position zéro gravité ?

Espace détente aménagé autour d'une piscine

La posture « zéro gravité » est la position la plus relaxante qu'il soit. Elle est donc recommandée par les médecins, ergothérapeutes et tous les spécialistes de la santé. Cette position du corps, avec les jambes placées légèrement au-dessus du cœur, est la position que prend naturellement le corps quand il est en apesanteur. Elle a été nommée ainsi par la Nasa dans les années 1970.En réalité, le corps ressent toujours son propre poids, mais la sensation de gravité est 7 fois moins importante, comme lorsque l'on flotte dans l'eau. En somme, cette posture offerte par le fauteuil relax inventé par LAFUMA Mobilier permet l’alignement du cœur, des jambes et du dos afin de favoriser une relaxation totale et une diminution instantanée de stress. Les jambes sont surélevées, les cuisses et le buste forment ainsi un angle de 127°, l'inclinaison parfaite pour la détente. La colonne lombaire se retrouve en une posture neutre, le dos est soulagé et le sang circule mieux.

 

Les bienfaits d'un fauteuil relax zéro gravité

Réduit la pression sur les disques

Avec les tâches quotidiennes et les activités sportives, l'effet du poids sur la colonne vertébrale est tel qu'il peut provoquer un affaissement allant jusqu’à 20mm par jour. Un fauteuil de relaxation zéro gravité agit justement sur la décompression des disques vertébraux, et par capillarité, sur les cervicales et la nuque.

 

Relaxe les muscles dorsaux

Le fauteuil relaxant zéro gravité offre une détente sans pareil en agissant sur les muscles du dos. Au quo-tidien, ils sont en contraction continue. Or, pour permettre une bonne circulation du sang, les muscles doivent ponctuellement se décontracter. Pour se détendre et récupérer après l'effort, bon nombre de sportifs utilisent ce fauteuil inclinable ergonomique. L'inclinaison zéro gravité entre également dans la conception des fauteuils de massage utilisés par les professionnels.

 

L'ergonomie optimale du fauteuil relax LAFUMA Mobilier

Fauteuil de relaxation LAFUMA Mobilier en position zéro gravité

LAFUMA Mobilier a mis au point en 1961 son premier modèle multi positions pour permettre aux particu-liers de se relaxer. Au fil des décennies, les technologies n'ont cessé de s'améliorer. Le fauteuil relax offre une sensation de bien-être et de confort supérieure à tout autre fauteuil à bascule ou méridienne. Les modèles de LAFUMA Mobilier sont dotés d'accoudoirs et d'un dossier réglable avec stabilisateur pour pouvoir choisir entre les positions assises, inclinées ou zéro gravité. Sa toile fixée par clips en élastomère assure à l’utilisateur un confort plus ferme, un excellent maintien du dos et une meilleure répartition du poids. Facile d'entretien, ce mobilier pliable se range facilement après utilisation. Sa structure robuste en acier laqué ne craint pas la corrosion et sa toile est conçue pour résister aux rayons UV ainsi qu'à l'humidité. Conçu pour un usage en extérieur, le fauteuil relax peut aussi être utilisé en intérieur pour en profiter toute l’année.