Découvrez le salon international du meuble de Milan

22 avril 2020

Partager ce contenu :

Le salon du meuble de Milan en 2021

Grand rendez-vous du monde du design d'intérieur, le Salon du meuble de Milan organisera sa 60ème édition du 13 au 18 avril 2021 – la 59ème édition censée se tenir au printemps 2020 a été annulée suite à la crise sanitaire du Covid19. Véritable laboratoire expérimental, cet événement fait figure de vitrine de la créativité et de l'innovation. Il devrait réunir pas moins de 2 200 exposants, parmi lesquels les spécialistes du style scandinave, les grands créateurs de luminaires ou encore des dessinateurs de chambres d'hôtel ; ainsi que des centaines de jeunes designers de moins de 35 ans.

 

Présentation du salon du meuble de Milan

Le premier salon est organisé en 1961 sur l'initiative d'un panel de fabricants souhaitant promouvoir les exportations de mobilier italien. Les leaders du secteur de l'ameublement se regroupent en seul et même lieu d'exposition en 1965. La revue phare du monde de l'architecture Domus leur consacre son premier article. Deux ans plus tard, le salon devient international.

Depuis, chaque année, la capitale lombarde s'apprête à vivre l'effervescence. À la Fiera Rho, le parc des expositions milanais, les grandes marques du monde entier se réunissent au sein d'un espace de 210 000 m2. Le rendez-vous milanais présente un vaste échantillon des tendances et nouveautés qui se trament. Dressing, suspensions, consoles, fauteuils, tables basses, étagères modulables, literie... chaque accessoire de l'aménagement intérieur ou extérieur est à l'honneur. Si le « Salone del Mobile » est ouvert uniquement aux professionnels la semaine, le grand public sera le bienvenu durant le weekend, où sept événements simultanés seront organisés. Aussi, le « Salone Satellite Award competition » décerne chaque année un prix à un designer de moins de 35 ans pour promouvoir les nouveaux talents.

Stand LAFUMA Mobilier au salon de Milan en 2019

Les créations de salles de bain sont également mises en lumière lors d'une exposition de renom. Enfin, l'EuroCucina est depuis 1974 LE rendez-vous qui rassemble quelque 117 spécialistes de la cuisine tandis que le showroom Euroluce est dédié aux créateurs d'éclairage.

En parallèle du Salon du Meuble se tient la « Milan Design Week », nommée aussi Fuorisalone. Ainsi, durant une semaine, l’espace de plusieurs quartiers du centre historique de la ville – Brera design District, Tortona District… – est réaménagé par des entreprises de design, architectes et créateurs.

La capitale lombarde devient momentanément capitale mondiale du design, un rendez-vous à ne pas manquer pour faire le plein d’innovations et d’inspirations.

 

LAFUMA MOBILIER au salon du meuble de Milan

Mélange d’influences Bauhaus et de chic Français, le made in France est l'ADN de LAFUMA MOBILIER depuis plus de 70 ans. Dès les années 50, le concepteur révèle sa première ligne de mobilier extérieur pensée, dessinée et fabriquée dans son usine de la Drôme. Alliant confort, style et qualité, LAFUMA MOBILIER s’attelle à proposer du mobilier outdoor en métal et textile à la fois durable et moderne.

Ce salon est l’occasion pour LAFUMA MOBILIER d’exposer les produits phares de ses collections domestiques et professionnelles auprès d’un public international hautement qualifié.