LAFUMA MOBILIER contribue au repos des personnels soignants

25 mai 2020

Partager ce contenu :

Créateur et fabricant français de mobilier reconnu pour son confort, la marque est fière d’avoir apporté son soutien à son échelle, en restant en lien avec ses savoir-faire et sa mission : « Le confort est notre métier, le bon sens est notre nature et le bien-être notre mission ».

 

 

Le bien-être au cœur de nos préoccupations

Hôpital Cochin remercie LAFUMA MOBILIER

Lundi 23 mars 2020, quelques jours après le début du confinement lié à la crise sanitaire du COVID-19, LAFUMA MOBILIER a fait dons de fauteuils RELAX en lien avec la Fondation des Hôpitaux de France. Ce jour-là, quatre hôpitaux de la région lyonnaise en ont chacun reçu 25. Puis les semaines suivantes, d’autres fauteuils ont été expédiés aux hôpitaux de Montélimar, Grenoble, Argenteuil, Cochin Paris 14ème, Bordeaux, Toulouse… qui ont bénéficié de dons similaires.

"Pour venir en aide au personnel hospitalier et leur permettre de se reposer en ces temps difficiles, nous avons fait don de fauteuils RELAX Vital à différents hôpitaux de notre région", explique Arnaud Du Mesnil, directeur général de LAFUMA MOBILIER. "Il nous a semblé naturel de participer et que cela avait du sens pour l’entreprise et l’ensemble de ses salariés puisque nous produisons chaque jour des fauteuils pour des usages professionnels comme la santé."

 

Cette action semblait être une évidence car cela fait plus de 60 ans que nous proposons des produits favorisant le confort et que, fort de cette expertise, nous proposons aujourd’hui des collections dédiées aux professionnels et conçues pour répondre aux exigences des environnements de la santé et du bien-être.

 

 

Un fauteuil spécialement conçu pour l’environnement hospitalier

Relax VITAL LAFUMA MOBILIER

Avec l’évolution significative de l’épidémie, LAFUMA MOBILIER a participé à l’effort national en offrant à de nombreux personnels soignants un fauteuil dédié pour le repos en milieu hospitalier, labellisé Origine France Garantie.

Doté d’un matelas clippé de 4cm imperméable, efficace contre les bactéries et classé non feu, le fauteuil de relaxation VITAL possède également la fameuse position Zéro Gravité, favorisant la récupération, la déconnexion et la détente musculaire. Le "must have" pour un usage professionnel avec sa têtière coussin réglable et amovible, son dossier et ses accoudoirs ergonomiques.

Ils sont déjà couramment utilisés dans le domaine de la santé, notamment en réflexologie. En effet, ils sont particulièrement adaptés à cette pratique, de nombreux réflexologues professionnels privilégient l’utilisation de notre fauteuil à une table de massage pour son confort inégalé.

 

 

D’une démarche locale à une action internationale

Hôpital Edouard Herriot remercie LAFUMA MOBILIER

Marque fortement implantée en Europe, LAFUMA MOBILIER agit en France et hors des frontières pour répondre à une situation touchant aussi nos voisins européens. Par exemple, les unités Covid-19 du CHU Saint-Pierre à Bruxelles (Belgique), de l’hôpital de Lucerne (Suisse), de quatre hôpitaux de Lombardie (Italie) et d’un hôpital de la Sarre (Allemagne) ont également bénéficiés de fauteuils Relax VITAL.

"Encore merci au nom des soignants pour cette aide, les manques nous mettent en tension mais les petits gestes mettent du baume au cœur et aident à tenir."

Médecin en réanimation, CHU de Lyon, Hôpital Edouard Herriot

« Nous avons été très touchés par votre geste. Merci pour mes collègues surtout de nuit qui vont pouvoir se reposer bien confortablement. »

Infirmière de l’unité COVID-19 de l’hôpital de Saint-Vallier-sur-Rhône

 

 

#FranceUnie

Le Président de la République a tenu à remercier LAFUMA MOBILIER, au même titre que l’ensemble des entreprises engagées. Pour écouter l’interview de Arnaud Du Mesnil, Directeur Général de LAFUMA MOBILIER : tweet d'Emmanuel Macron.