Tendance déco 2020 : Les Pastels

3 juin 2020

Partager ce contenu :

QUELLES SONT LES TENDANCES DECO POUR 2020 ?

 

Les couleurs pastel ont le vent en poupe dans nos intérieurs

COCOON Céladon LAFUMA MOBILIER

Le choix des nuances en décoration d'intérieur est lié aux aspirations du moment. Dans la veine du slow life, le désir de ralentir, prendre le temps de jouir des choses simples et se rapprocher de la nature s'impose dans nos modes de vie. L'habitat se pare alors de teintes douces dans des couleurs pastel comme le rose pâle ou le nude.

En 2020, le vert perdure dans la décoration. En référence à la nature et des préoccupations écologiques, le vert est une couleur omniprésente depuis plusieurs saisons. La tendance végétale influence toujours la décoration en 2020 avec des matériaux bruts et des nuances pastels comme le céladon, vert d’eau, tilleul ou amande. De la peinture murale au papier peint, en passant par le linge de lit ou le mobilier, les tonalités neutres et douces créent un cocon agréable à vivre. Des couleurs plus vives égrenées avec parcimonie viennent donner un caractère certain à l'ensemble sans sembler agresser, ni étouffer l'espace.

 

 

Le mobilier pour une maison à la déco tendance en 2020

La décoration d'un salon moderne réclame en 2020 sobriété et élégance. Les meubles affichent des lignes épurées, déclinées dans des matières naturelles. Si le bois brut affichant des tons clairs connaît un certain succès, l'année 2020 voit le retour en force du tressage et du cannage. Prisés pour leur style aérien et léger, le rotin et l'osier s'imposent dans nos intérieurs.

Du côté des assises, les fauteuils lounge et canapé sont dotés d'une structure sobre et fine, reléguant les assises massives et encombrantes à l'arrière-plan. Cette année chez LAFUMA MOBILIER, deux collections mettent les teintes pastel à l’honneur :

  • Privilège : une collection premium, alliance subtile de confort & de style
  • Pistil : du mobilier de jardin aux couleurs fraîches & printanières

En 2020, les formes bougent. Les lignes droites et les angles sont balayés. La mode est à la rondeur. Miroirs ovales, tables incurvées, canapés boules, les lignes courbes sont tendances. On misera sur un fauteuil Cocoon aussi confortable qu'esthétique dont la forme enrobée rappelle les causeuses d'époque. Pour les beaux jours, les fauteuils de relaxation ou bains de soleil comme le modèle Bayanne Chaise Longue en coloris Ocre, Argile, Jade ou Céladon agrémentent la terrasse.

 

 

Les accessoires déco tendance à adopter en 2020

Plus que jamais la tendance est au tissage mural en macramé, idéal pour embellir vos murs et apporter une touche d’évasion. La déco visage s’invite sur les toiles et tableaux, elle apportera une note graphique et artistique.

Collection PISTIL LAFUMA MOBILIER

Les vases et jarres habillent vos intérieurs tout comme vos extérieurs et se déclinent en un nombre infini de matières, de quoi plaire au plus grand nombre. Cette année, il sera difficile de passer à côté de la tendance artisanale. La céramique colorée mais aussi la terre cuite font leur grand retour et viendront sublimer votre décoration. Véritables objets de décos et de collections, ils pourront se contenter à eux-mêmes ou s’accompagner de plantes ou de fleurs de saisons.

Enfin, puisque la nature donne le ton, les plantes vertes d'origine exotique prennent d'assaut le séjour. Très à la mode, les bouquets massifs de fleurs séchées placés dans un vase transparent seront chics disposés sur une table basse en bois ou sur un buffet. Aussi, puisque rien ne se jette, tout se transforme, la pratique de l'upcycling s'impose. Les objets décoratifs chinés ou issus du marché de la seconde main s'offrent une nouvelle jeunesse. L'histoire des pièces anciennes et mobilier de caractère perdure dans un salon moderne où le mélange des styles et des époques crée une belle harmonie.