Savoir-faire et fabrication française depuis 1954

10 avril 2018

Partager ce contenu :

LES ANNÉES CINQUANTE

 

Spécialisée dans le mobilier nomade, Lafuma Mobilier est un véritable symbole du savoir-faire à la Française. La marque est à l'origine du premier sac à dos à armatures métalliques, associant tubes et toiles. En 1954, dans l'euphorie des Trente Glorieuses, nous nous sommes inspirés de ce savoir-faire pour proposer notre première gamme de mobiliers outdoor, légers et transportables. Accompagner les français sur les lieux de leurs vacances, offrir des solutions astucieuses et confortables qui se glissaient dans le coffre de la voiture : « Lafuma Mobilier était de ce bonheur là ! »

 

RELAX !

Ce pourrait être un slogan qui reflète la culture de la société d’alors, optimiste et souriante. Ce sera le nom d’un produit iconique de notre marque et de notre savoir-faire qui traversera le temps, simple, léger et surtout très confortable : le fauteuil Relax. C’est un peu le voyage vers la Lune qui a inspiré son incroyable position à 127°, position naturelle du corps en apesanteur. C’est surtout l’irruption de la recherche et de la santé dans le secteur du mobilier de « loisir » : une véritable révolution.

POP UP !

Innover toujours, être dans l’air du temps, le Pop Up surgit sur les plages, salons et jardins en 1992. C’est à la fois un volume très compact pour le transport et très spacieux, une fois déployé. Une conception « agile » et astucieuse, prémisse d’une société qui va devenir toujours plus mobile...

DESIGNED AND MADE IN ANNEYRON

 

Aujourd’hui, nous vendons nos produits dans le monde entier. Nous sommes connus et reconnus pour la qualité de notre savoir-faire, teinté d’une touche d’inspiration à la Française : nous choisissons avec soin les tissages et les couleurs de nos toiles. L’entreprise a toujours été basée, depuis son origine à Anneyron, dans la Drôme. C’est là que tout est imaginé, dessiné et fabriqué. Ces 20 dernières années, nous avons déposé une douzaine de brevets dans le secteur du mobilier, comme nos clips en élastomère pour un confort plus ferme. Made in Anneyron, c’est aujourd’hui la garantie de maîtriser conception, fabrication de nos produits en intégrant toute la chaîne de production : nous préférons la qualité durable à une fabrication à bas coût à l’autre bout du monde… Nous privilégions le développement local, l'embauche locale et nous employons essentiellement des collaborateurs de la région. Nous avons également tissé des liens forts avec nos fournisseurs. Leur proximité géographique facilite les échanges et permet une vraie réactivité.

TOUT EST « AVENIR » …

Nous sommes engagés pour le « droit à la relaxation » dans un monde qui est en pleine accélération : le confort pour lutter contre le stress est devenu un véritable enjeu de notre temps ! Mais aussi nous agissons et militons pour une consommation responsable et durable. Made in France, c’est donc notre garantie de fabriquer des produits de qualité, durables et pratiques pour vous offrir un formidable confort, là où vous le souhaitez !