Le label FABRIQUÉ EN FRANCE a pour but de conforter et faciliter le choix du consommateur souhaitant acheter un produit « Fabriqué en France » et qui réponde strictement aux critères de la réglementation européenne régissant le « Made in France ». Il contribue à accélérer la réindustrialisation du territoire, à préserver les emplois locaux et à répondre aux objectifs de réduction de l’empreinte carbone de la France. Nous sommes fiers d’être fabricant français depuis 1954 et de contribuer au dynamisme de l’emploi local.
LONGTIME® est le premier label européen des produits conçus pour durer. Il apporte l'assurance que les produits porteurs du label sont fiables et réparables, en opposition à l'obsolescence programmée. Il repose sur un cahier des charges de 41 critères, réunis autour de 3 exigences principales : conception robuste / qualité, réparabilité, garanties et SAV.
Le label LONGTIME® est attribué aux produits de manière impartiale, après un audit d’évaluation réalisé par un organisme de contrôle indépendant.
Notre usine d’injection plastique LALLEMAND, basée en France dans l’Ain, est labellisée MORE, premier label européen qui valorise l’action des plasturgistes pour l’économie circulaire et l’intégration de plastiques recyclés dans la production.
Ce label décerné en 2020 par l’Etat, atteste de la reconnaissance des savoir-faire de LAFUMA MOBILIER dans le travail du tube métallique et de la toile tendue. L’entreprise rejoint ainsi 1500 labellisés aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
PRIVILEGE, raffinée et élégante, incarne la montée en gamme de la marque. Cette collection reste fidèle au style de LAFUMA MOBILIER en combinant des lignes d’inspirations Bauhaus avec des textiles faisant la part belle au chic à la française.
Depuis toujours, l’alliance métal et textile de LAFUMA MOBILIER a prouvé son confort. En 2011 la première innovation matelassée trois épaisseurs voit le jour, AirComfort®. Le début d’une série d’innovations techniques, respirantes, et perméables tel que Hedona, Tundra, BeComfort®, spécifiquement conçues pour l’outdoor.
Innover toujours, être dans l’air du temps, le POP UP surgit sur les plages, salons et jardins en 1992. Voilà 30 ans que ce fauteuil lounge, chic et intemporel ne cesse de séduire avec son système de pliage parapluie, ses formes généreuses et son large choix de toiles colorées
RELAX ! Ce pourrait être un slogan qui reflète la culture de la société d’alors, optimiste et souriante. Ce fauteuil multi-positions, pliable, léger et confortable, est l’ancêtre de notre produit vedette : le Relax et son fameux ZERO GRAVITE.
Création de la première ligne de mobilier extérieur nomade, en métal et toile de coton. Simples et pratiques, ces pliants deviennent très rapidement le compagnon idéal des week-ends et des vacances.
Au début des années 30 à Anneyron (Drôme), Victor, Alfred et Gabriel Lafuma inventent le sac à dos à armature métallique : l’association du confort de la toile avec la résistance du tube.
630 000 pièces/an dont 250 000 Relax et 200 000 Transats
83 tonnes d’emballages cartons revalorisés
5000 km de tubes acier/an
30 000 km de fil/an
900 000 m² de toile/an dont environ 680 000 m² de toile Batyline
16 000 m² de surface pour le site industriel historique drômois
98% des matières premières viennent d’Europe - 68% France
14 brevets en cours
Commercialisation dans plus de 20 pays
Arnaud Du Mesnil, directeur général
Nos labels
« Nous sommes fiers d’avoir à la fois le label Longtime® et le label EPV : ils récompensent la fidélité à notre conviction, toujours responsable, de produire en France, et à notre savoir-faire construit et transmis depuis plus de 60 ans avec une démarche exigeante de qualité. »
LAFUMA MOBILIER, qui a accompagné les grandes conquêtes sociales et sportives du pays dans le dernier siècle, s’inscrit un peu plus dans le patrimoine français et particulièrement drômois. La marque, qui fait depuis toujours le choix de fournisseurs situés pour la plupart à moins de 150km du site industriel, revendique son appartenance à la région et promeut l’art de vivre local. Cette démarche durable, qui donne à la marque un style unique, porte ses fruits à l’international, où LAFUMA MOBILIER a fortement développé son chiffre d’affaires ces dernières années.