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Politique de confidentialité

1. Nom et coordonnées du responsable du traitement et du délégué à la protection des données

Cette politique de Confidentialité s’applique au traitement des données par :

Responsable :

Lafuma Mobilier SAS (ci-après Lafuma)
6 rue Victor Lafuma
26140 Anneyron
Email : service-client@lafuma-mobilier.fr
Téléphone : 04 75 68 56 86
Fax : 04 75 31 57 26

Le délégué à la protection des données de Lafuma Mobilier SAS, Monsieur Vito VOTTA, peut être contacté à l'adresse E-mail susmentionnée.

2. Collecte et stockage des données personnelles ainsi que leur nature, leur finalité et leur utilisation

a. En visitant le site Web

Quand vous accédez aux sites Internet de LAFUMA MOBILIER, le navigateur installé sur votre terminal envoie automatiquement des informations au serveur de notre site Internet. Ces informations sont temporairement stockées dans un fichier journal.

Les informations suivantes sont collectées sans intervention de votre part et automatiquement effacées dans un délai de quatre semaines:

  • Adresse IP de l'ordinateur demandeur,

  • date et heure de l'accès,

  • Nom et URL du fichier récupéré,

  • Le type et la version du navigateur ainsi que d'autres informations transmises par le navigateur (telles que le système d'exploitation de votre ordinateur, le nom de votre fournisseur d'accès, l'origine géographique, le réglage de la langue, etc.).

Nous traitons les données susmentionnées aux fins suivantes:

  • Assurer une bonne connexion du site web

  • Garantir une utilisation confortable de notre site web

  • L'évaluation de la sécurité et de la stabilité du système, ainsi que

  • A d'autres fins administratives.

La base juridique pour le traitement des données est l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. f RGPD. Notre intérêt légitime découle des buts susmentionnés pour la collecte de données. Nous n'utilisons en aucun cas les données collectées dans le but de pouvoir tirer des conclusions sur votre personne.

L’effacement de vos données sauvegardées auprès de notre société n’exclut pas que ces données, en conformité avec l’art. 6, al. 1, phrase 1, let. c du RGPD, soient stockées par notre fournisseur d’hébergement pendant une période assez longue pour la poursuite d’actes criminels en vertu d’obligations réglementaires.

Nous utilisons également des cookies et des services d'analyse lorsque vous visitez notre site Web. Vous trouverez des informations plus détaillées à ce sujet sous les numéros 4 et 5 de cette déclaration de protection des données.

b. Passer une commande en tant qu'invité

Si vous souhaitez commander des produits en tant qu'invité sur notre site Web, nous recueillons les informations suivantes:

  • Titre, prénom, nom de famille

  • Une adresse e-mail valide

  • Adresse et pays

  • Date de naissance (non obligatoire)

  • Données de paiement, selon le mode de paiement que vous avez choisi (par exemple, données de carte de crédit ou coordonnées bancaires).

Ces données sont collectées :

  • Pour vous identifier comme partenaire contractuel

  • Pour vérifier la plausibilité des données saisies

  • Pour le traitement du paiement de votre commande

  • Pour le règlement des réclamations de garantie qui pourraient exister et l'exercice de toute revendication à votre encontre

Le traitement des données s'effectue à votre demande et est nécessaire conformément à l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. b RGPD aux fins indiquées pour l'exécution du contrat et des mesures précontractuelles.

Afin d'assurer un traitement simple et rapide de votre commande et de répondre plus rapidement à toutes vos questions, vous avez également la possibilité de fournir des informations complémentaires:

  • Votre numéro de téléphone et votre numéro de téléphone portable

  • Une adresse de livraison alternative

La communication de ces données est facultative.

Les données personnelles collectées pour la commande seront conservées jusqu' à l'expiration de l'obligation de garantie légale et seront automatiquement effacées, à défaut d'une obligation de conservation selon l'art. 6, al. 1, phrase 1 let. c RGPD référant à une obligation de stockage plus longue en raison d'obligations fiscales et commerciales de conservation et de documentation ou si vous avez consenti à une conservation au-delà de celle-ci conformément à l'art. 6, al. 1, phrase 1, al. a RGPD.

c. Lors de la création d'un compte utilisateur

Vous avez la possibilité de créer un compte d'utilisateur protégé par un mot de passe où nous conservons vos données personnelles. Ceci a pour but de vous faciliter le traitement de vos commandes de manière simple, rapide et personnalisée.

Si vous souhaitez créer un compte utilisateur protégé par mot de passe, nous nécessitons des informations suivantes:

  • Titre, prénom, nom de famille

  • Date de naissance (non obligatoire) et aussi

  • Une adresse e-mail valide

En outre, vous devrez entrer un mot de passe de votre choix pour créer un compte utilisateur. Ceci vous permettra d'accéder à votre compte accompagné de votre adresse e-mail. Dans votre compte d'utilisateur, vous pouvez consulter et modifier à tout moment les données stockées vous concernant.

Pour une prise de contact plus rapide, vous pouvez également entrer votre numéro de téléphone portable. Ces informations sont facultatives et ne sont pas nécessaires pour créer un compte utilisateur.

Les données sont traitées à votre demande et, au sens de l’art. 6, al. 1, phrase 1, let. b du RGPD, sont nécessaires pour les objectifs assignés d’exécution du contrat et de mesures précontractuelles.

Vous n'avez pas besoin de créer un compte pour utiliser le site ou passer des commandes. Nous vous offrons la possibilité de passer votre commande en tant qu'invité (voir 2. b). Dans ce cas, cependant, vous devrez saisir à nouveau vos données avec chaque nouvelle commande.

Après l'effacement de votre compte d'utilisateur, vos données seront automatiquement supprimées, à moins que nous ne soyons obligés de conserver vos données pendant une période plus longue conformément à l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. c du RGPD en raison d'obligations fiscales et commerciales de conservation et de documentation ou que vous ayez consenti à une conservation supplémentaire conformément à l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1 RGPD.

d. Lors de votre inscription à notre newsletter

Si vous avez donné votre consentement exprès conformément à l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. a RGPD, nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer régulièrement notre newsletter personnalisée. Pour pouvoir recevoir la newsletter, il suffit d'entrer une adresse e-mail.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment, par exemple via un lien à la fin de chaque newsletter. Alternativement, vous pouvez également envoyer votre demande de désinscription par e-mail à tout moment à l’adresse suivante : service-client@lafuma-mobilier.fr

e. En utilisant notre formulaire de contact

Si vous avez des questions de quelque nature que ce soit, vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire d’un formulaire de contact disponible dans le coin inférieur droit de toutes les pages du site Internet. Pour ce faire, il est nécessaire que vous indiquiez une adresse e-mail valide, ainsi que votre prénom et l’objet de votre requête afin que nous sachions qui nous a envoyé la requête et comment y répondre.

Les données destinées à nous contacter sont traitées au sens de l’article 6, al. 1, phrase 1, let. f du RGPD sur la base de nos intérêts légitimes.

Les données personnelles que nous avons collectées pour l'utilisation du formulaire de contact seront automatiquement effacées une fois votre demande satisfaite.

3. Transmission de données à des parties tierces

Dans la mesure où cela est autorisé par la loi et est nécessaire pour le traitement des relations contractuelles conformément à l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. b du RGPD, vos données personnelles seront transmises à des tiers. Cette transmission inclut en particulier la transmission à des sociétés à des fins administratives et pour assurer une gestion clients centralisée en ce qui concerne notre relation contractuelle, tout comme la transmission à des sociétés de transport et de logistique aux fins de livraison des marchandises que vous avez commandées et la transmission de données de paiement à des fournisseurs de services de paiement et/ou des banques aux fins de réalisation d’une transaction de paiement. Elle englobe également la transmission à des sociétés aux fins de support opérationnel aux clients, de revues de comptes clients et de réservation de produits. Les données transmises ne seront utilisées par les tiers que pour les objectifs fixés.

Si vous utilisez notre service d’assistance par l’intermédiaire de notre site Internet, les données (nom et adresse e-Mail) que vous avez entrées dans le formulaire de contact sont transmises à Zendesk Inc., 1019 Market St, San Francisco, CA 94103 (U.S.A.) (« Zendesk »).

Zendesk utilise ces informations pour répondre en notre nom à vos demandes. Cette utilisation repose sur l’Accord de traitement de données que nous avons conclu avec Zendesk. Aux termes de cet accord, Zendesk s’engage à protéger vos droits concernant vos données à caractère personnel et garantit que l’utilisation des données par Zendesk est conforme au RGPD.

Zendesk garantit que vos données seront intégralement protégées contre tout accès non autorisé. Zendesk n’utilisera pas vos données pour vous contacter à ses propres fins ni pour les transmettre à des parties tierces.

En tant que société basée aux États-Unis, Zendesk, qui se conforme aux règles de la politique de confidentialité du U.S. Privacy Shield (Bouclier de protection), est immatriculée auprès du programme de U.S. Privacy Shield du U.S. Department of Commerce (Ministère du Commerce des États-Unis).

4. Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Ce sont de petits fichiers que votre navigateur crée et enregistre automatiquement sur votre appareil final (ordinateur portable, tablette, smartphone ou similaire, lorsque vous visitez notre site Web). Les cookies ne causent aucun dommage à votre ordinateur et ne contiennent pas de virus, chevaux de Troie ou autres logiciels malveillants.

Le Cookie stocke des informations qui proviennent du périphérique final spécifiquement utilisé. Cela ne signifie toutefois pas que cela nous donne une connaissance directe de votre identité.

Les cookies sont utilisés d’une part afin que nous puissions rendre l’utilisation de nos site plus agréable pour vous. Par exemple, nous utilisons des cookies de session pour reconnaître que vous avez déjà visité certaines pages notre site Web, que vous êtes déjà connecté à votre compte utilisateur ou que vous souhaitez afficher le panier d’achat. Ceux-ci sont automatiquement supprimés lorsque vous quittez notre site Web.

De plus, nous utilisons des cookies temporaires enregistrés sur votre appareil final pendant une certaine période afin d'optimiser la convivialité. Si vous visitez à nouveau notre site Web pour utiliser nos services, il est automatiquement reconnu que vous étiez déjà ici auparavant, ainsi que les entrées et les paramètres que vous avez définis afin que vous n'ayez pas à les répéter.

D'autre part, nous utilisons des cookies pour établir des statistiques sur l'utilisation de notre site Web et pour évaluer l'optimisation de nos offres pour vous (voir section 5). Ces cookies nous permettent de reconnaître automatiquement que vous aviez déjà visité notre site. Ces cookies sont automatiquement supprimés après une période définie.

Les données traitées par les cookies sont nécessaires aux fins énoncées pour protéger nos intérêts justifiés ainsi que ceux des tiers conformément à l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. f du RGPD.

La plupart des navigateurs acceptent les cookies automatiquement. Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de sorte qu'aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou qu'un message apparaisse toujours avant la création d'un nouveau cookie. Cependant, la désactivation complète des cookies peut vous empêcher d’utiliser toutes les fonctionnalités de notre site.

5. Outils d'analyse

Les mesures de suivi et de ciblage décrites ci-dessous, que nous avons mises en œuvre, sont réalisées sur la base de l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. f du RGPD.

Avec les mesures de suivi utilisées, nous voulons nous assurer que notre site Web est conçu pour répondre aux besoins de nos clients et que notre site Web est continuellement optimisé. D'autre part, nous utilisons également des mesures de suivi afin d’analyser l'utilisation de notre site web et de l'évaluer dans le but d'optimiser notre offre.

Nous utilisons les mesures de ciblage afin de nous assurer que ne s’affichent sur votre appareil que des publicités basées sur vos intérêts réels ou supposés.

Ces intérêts doivent être considérés comme justifiés au sens de la disposition précitée.

Vous trouverez les finalités et les catégories de données correspondantes dans les différents outils de suivi et de ciblage.

a) Google Analytics

Dans le but de concevoir et d’optimiser notre site web, nous utilisons l’outil Google Analytics, un service d’analyse web Google LLC. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA; "Google"). En ce sens, des profils d'utilisateurs sont créés sous forme anonymes (voir point 4) et des cookies sont utilisés. Les informations générées par les Cookies concernent votre utilisation du site web sur :

·        Votre navigateur (type et version) ;

·        Le système d’exploitation ;

·        Le référant URL (le site qui vous a amené par un lien vers notre site web) ;

·        Le hostname de l'ordinateur interrogeant (adresse IP) ;

·        L’heure de consultation du serveur ;

et sont transmises à un serveur Google situé aux USA où elles sont enregistrées. Google est soumis à la UE-US Privacy Shield, afin de garantir un niveau de protection des données approprié.

Ces informations sont utilisées afin d’analyser l'utilisation du site, constituer des rapports sur les activités du site dans le but d’effectuer des études de marché aidant à l'optimisation de la conception du site web et de fournir à ce site web d'autres prestations liées à l'usage des sites web et d'Internet. Ces données sont susceptibles d’être communiquées à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque des tiers sont mandatés pour traiter ces données. Votre adresse IP ne sera en aucun cas reliée avec d'autres données de Google. Les adresses IP sont traitées de manière anonyme afin qu’aucun rattachement ne soit possible (IP masking).

Vous pouvez éviter l'installation des cookies par un réglage sur votre navigateur. Veuillez toutefois noter que, dans ce cas, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web.

Vous pouvez à tout moment vous opposer à la collecte et au stockage des données (y compris votre adresse IP) à des fins d'analyse Web en installant un module complémentaire Add-on de votre navigateur pour désactiver Google Analytics.

Une alternative au module complémentaire Add-on de votre navigateur, notamment concernant les navigateurs sur terminaux mobiles, pour vous opposer à la collecte et au stockage des données par Google Analytics est possible en cliquant sur le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Un Opt-out-Cookie sera installé qui empêchera l’utilisation de vos données lorsque vous visiterez le site. Ce Opt-out-Cookie est propre à ce navigateur et à notre site web et est stocké sur votre téléphone. Si vous supprimez les Cookies de votre navigateur, vous devrez réinstaller le Opt-out-Cookie.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur la protection des données en rapport avec Google Analytics dans la rubrique Aide – Google Analytics.

b) Audiences personnalisées sur Facebook

Par ailleurs, nous faisons également usage des Facebook Website Custom Audiences de la société Facebook Ireland Limited (4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande). En l’occurrence, il s’agit d’un service marketing de Facebook qui nous permet de faire afficher, sur Facebook, de la publicité personnalisée et ciblée par centres d’intérêt à certains groupes de visiteurs pseudonymisés de notre site Web qui utilisent également Facebook.

Un pixel Facebook Custom Audience est intégré sur notre site Web. Il s’agit d’un code Java Script par l’intermédiaire duquel sont sauvegardées des données personnelles relatives à l’utilisation du site Web. En font partie votre adresse IP, votre logiciel de navigation ainsi que le site initial et la page cible. Ces informations sont transmises à des serveurs de Facebook aux U.S.A. Facebook est soumis au Privacy Shield U.E.-U.S., si bien qu’un niveau adéquat de protection des données est garanti.

c) Microsoft Ads

Nous mettons en œuvre Bing Universal Event Tracking (UET) de Microsoft Ads. Il s’agit d’un service de Microsoft Corporation (« Microsoft »). Il nous permet de suivre les activités des utilisateurs sur notre site Web lorsque ces derniers ont accédé à notre site Web par l’intermédiaire d’annonces de Microsoft Ads.

Si vous accédez à notre site Web par l’intermédiaire d’une annonce de Microsoft Ad, un cookie est placé sur votre ordinateur (cf. point 4). Sur notre site Web, un tag Bing UET est intégré. Il s’agit d’un code grâce auquel, en lien avec le cookie, il est possible de stocker des données sur l’utilisation du site Web. En font notamment partie le temps passé sur le site Internet, les sections du site Web qui ont été consultées et par l’intermédiaire de quelle annonce les utilisateurs ont accédé au site Web. Aucune information relative à votre identité n’est enregistrée.

Ces informations sont transmises à des serveurs de Microsoft aux États-Unis, où elles sont stockées pendant une durée maximale de 180 jours. Microsoft est soumis au EU-US Privacy Shield, de sorte qu’un niveau de protection approprié est garanti.

Vous trouverez de plus amples informations sur les services d’analyse de Microsoft sur le site Web de Microsoft.

Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Microsoft dans les dispositions relatives à la protection des données de Microsoft.

d) Hotjar

Nous utilisons Hotjar afin de mieux comprendre les besoins des utilisateurs et d'optimiser nos services et navigations sur le site Internet. Hotjar est un service technologique qui nous aide à mieux comprendre l'expérience utilisateur (ex. combien de temps passent les utilisateurs sur nos pages, quels liens ils choisissent de cliquer, comprendre comment les utilisateurs naviguent sur les pages web et comment ils l'utilisent). Ceci nous permet de mettre à jour et d'améliorer les contenus et fonctionnalités grâce aux retours d'utilisateurs. Hotjar utilise des cookies ainsi que d'autres technologies afin de collecter les informations sur le comportement des utilisateurs et leur terminal de consultation (device)/ Cela comprend la collecte de l'adresse IP (enregistré pendant votre session de visite et désanonymisée) ; la taille de l'écran de votre terminal de consultation, le type de terminal utilisé (identifiant unique généré par votre device), les informations sur votre browser de consultation, votre position géographique (nom du pays uniquement), votre langue préférée pour consulter notre site web. Hotjar collecte ses informations à titre individuel avec des profils pseudonymisés. Hotjar contractuellement interdit de revendre vos informations collectées. Pour davantage de détails, nous vous invitons à visiter la page disponible en Anglais : ‘about Hotjar’ section of Hotjar’s support site.

6. Les droits de la personne concernée

Vos droits en tant que personne concernée sont :

· Conformément à l'art. 15 du RGPD, vous avez le droit de demander des informations sur vos données personnelles que nous traitons. En particulier, vous pouvez obtenir des informations sur les finalités du traitement, la catégorie de données personnelles, les catégories de destinataires auxquels vos données ont été ou seront communiquées, la durée de conservation prévue, l'existence d'un droit de rectification, de suppression, de limitation du traitement ou d'opposition, l'existence d'un droit de recours, l'origine de vos données, si elles ne sont pas collectées auprès de nous, ainsi que l'existence d'un processus automatisé de prise de décision, y compris le profilage et, le cas échéant, des informations significatives sur les détails respectifs ;

· Conformément à l'art. 16 du RGPD, vous avez le droit d'exiger sans délai que nous corrigions ou complétions vos données personnelles que nous conservons ;

· Conformément à l'art. 17 du RGPD, vous avez le droit d'exiger l'effacement de vos données personnelles que nous conservons conformément à l'art. 17 RGPD, sauf si le traitement est nécessaire à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information, à l'exécution d'une obligation légale, pour des raisons d'intérêt public ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits ;

· Conformément à l'art.18 du RGPD, vous avez le droit d'exiger une limitation du traitement de vos données personnelles, dans la mesure où vous contestez l'exactitude des données, que le traitement est illégal, mais que vous refusez de les effacer et que nous n'avons plus besoin des données, mais que vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux ou que vous avez déposé une opposition au traitement conformément à l'art. 21 ;

· Conformément à l'art. 20 du RGPD, vous pouvez exiger vos données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine ou exiger qu'elles soient transmises à une autre personne responsable ;

· Conformément à l'art. 7, al. 3 du RGPD, vous avez le droit de révoquer à tout moment votre accord. En conséquence, nous ne serons plus autorisés à poursuivre le traitement des données sur la base de ce consentement pour l'avenir, et porter plainte auprès d'une autorité de surveillance conformément à l'art. 77 RGPD. En règle générale, vous pouvez contacter à cet effet l'autorité de surveillance de votre lieu de résidence ou de travail habituel ou de notre siège social.

7. Droit d'opposition

Dans la mesure où vos données personnelles sont traitées sur la base d'intérêts légitimes au sens de l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. f du RGDP, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles conformément à l'art. 21 du RGPD s'il y a des raisons qui découlent de votre situation particulière ou si l'opposition est dirigée contre la publicité directe. Dans ce dernier cas, vous disposez d'un droit général d’opposition que nous mettons en œuvre sans préciser une situation particulière. Si vous souhaitez exercer votre droit d'opposition, il vous suffit d'envoyer un courriel à service-client@lafuma-mobilier.fr.

8. Sécurité des données

Toutes les données personnelles que vous fournissez seront transmises sous forme cryptée en utilisant la norme généralement acceptée et sécurisée TLS (Transport Layer Security). TLS est un standard sûr et éprouvé qui est également utilisé dans les services bancaires en ligne, par exemple. Vous reconnaissez une connexion TLS sécurisée par le s suivant le http (c'est-à-dire https://...) dans la barre d'adresse de votre navigateur ou par le symbole du cadenas dans la partie inférieure de votre navigateur.

Nous utilisons les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte partielle ou totale, destruction ou accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction de l'évolution technologique.

9. Mise à jour et modification de la présente Politique de confidentialité

La dernière mise à jour de cette Politique de Confidentialité date du 12 janvier 2021.

En raison du développement ultérieur de notre site Web et des offres qui y sont présentées ou en raison d'exigences légales et/ou officielles modifiées, il peut s'avérer nécessaire de modifier celle-ci ultérieurement.

La présente Politique de confidentialité peut être consultée à tout moment sur le site Internet à l'adresse suivante : https://lafuma-mobilier.fr/politique-de-confidentialite.html