Frais de livraison offerts dès 200 € hors collection Privilège l Paiement 4x sans frais avec Paypal

SAGA Savoir-Faire


Le Bureau d'Étude de notre usine drômoise

Made in France

Depuis 1954 notre mobilier outdoor est inspiré, conçu et fabriqué dans la Drôme avec une volonté de proposer des produits durables.

Notre savoir-faire français

Venez découvrir les coulisses de notre production en partant à la rencontre de nos savoir-faire et de notre expertise. Dans la famille LAFUMA MOBILIER, on vous présente le Bureau d’Etude ! Une manière de vous emmener au cœur de notre production drômoise et de découvrir nos métiers, mais surtout les hommes et les femmes qui font LAFUMA MOBILIER.

Au cœur de la conception des produits

Sous une apparence de produits simples nos designers, ingénieurs et techniciens travaillent au quotidien pour vous proposer du mobilier outdoor bien pensé et innovant.

  • Baptiste imagine et dessine les produits ainsi que les collections de demain,

  • Corrado coordonne les réalisations au sein du bureau d’étude,

  • Martine confectionnait les prototypes. En 2019, avec 40 ans d’ancienneté elle a passé le relais à Murielle et profite de la retraite avec ses petits-enfants.

Le Bureau d’Etude est au cœur du développement des collections des années futures. Son équipe est composée de huit personnes sous la responsabilité du directeur Marketing et Collections : un responsable design et style, une chef produit, une chargée d’analyses consommateurs et développement produit, un responsable développement, un responsable BE, une couturière-prototypiste et un assistant prototypage. L’ensemble de l’équipe R&D est répartie sur deux départements de la région Rhône-Alpes : sur le site historique d’Anneyron (Drôme) et au Balmay filiale d’injection plastique (Ain).

Nous avons eu la volonté de placer le Bureau d’Etude au centre de tous les services. En effet, il représente une mini-usine avec tous les ateliers de fabrication. Il se consacre à la réalisation de prototypes, la création et l’amélioration en continue au cœur de l’éco-conception. Il ne cesse d’imaginer et de produire de nouvelles collections, de breveter des innovations.

Table Ancône, Fauteuil AncôneFauteuil CocoonTransat Bayanne ou Fauteuil Sphinx inscrivent LAFUMA MOBILIER comme un acteur évident du monde du design.

La visite du Bureau d’Etude vous a plu ? Une fois le prototype validé, il est industrialisé pour être produit en grande quantité. Le process de fabrication débute à l’atelier tube. Pour en apprendre plus sur cet atelier, nous vous invitons à lire le prochain article.

Notre sélection du moment