Pensez durable... -15% sur les pièces détachées, toiles de rechange et housses de protection + frais de ports offerts

Je répare

TENDANCES DINING


Aménager un espace repas chic et cosy

Tendances

Sea, sand and sun. Quel bonheur de profiter des températures estivales après des mois de confinement et de froid ! La belle saison nous invite à déménager à l’extérieur pour nos moments de farniente, mais également à savourer nos repas sous le ciel bleu. L’occasion pour LAFUMA MOBILIER de passer à table à vos côtés ! Au menu, tous nos conseils et astuces pour aménager un espace repas chic et cosy. Les tendances dining, c’est parti !

Dining outdoor : pleins feux sur les tendances !

Vous rêvez d’un espace repas chic et cosy pour accueillir vos invités ? Rien de plus simple ! Avant de passer aux aspects pratiques, voyons de plus près quelles sont les tendances du moment. En matière d’outdoor, il existe en effet des couleurs et des matières plus ou moins plébiscitées selon les années. Le bureau de Design et Style LAFUMA MOBILIER en a identifié plusieurs, à commencer par les tons iodés. Du bleu inspiré par les lacs, du vert-de-gris, du gris galet… Une palette que nous avons déclinée sur nos assises Natura, idéales pour des repas extérieurs sous le signe de la douceur. Dans un autre style, découvrez notre ensemble table et chaises Ancône, aux couleurs minérales. Cette palette de tons neutres est l’une des tendances dining du moment qui nous a largement séduit ! Exit les couleurs agressives, place aux déclinaisons de beige, de gris et de vert d’eau. Vous l’aurez compris, chez LAFUMA MOBILIER notre cœur penche du côté de l’intemporalité. A l’unanimité, notre préférence se tourne vers les designs organiques et les tons feutrés, dont on ne se lasse pas au fil des années !

Tendances

Durabilité

Côté matériaux, nous avons misé sur la robustesse. Après avoir régné sans partage durant des décennies, le plastique laisse enfin la place aux matières durables. Un retour aux essentiels qui nous paraît indispensable, à l’heure où l’écologie devient une priorité pour tous.

Aménager un coin repas chic et cosy : nos astuces de pro 

Vous voilà au fait des tendances dining du moment. Après la théorie, place à la pratique ! Chez LAFUMA MOBILIER, nous avons l’expérience des aménagements outdoor. C’est pourquoi nous vous avons concocté un florilège des meilleures astuces pour aménager un espace repas chic et cosy. Nous sommes persuadés que vos invités ne bouderont pas leur plaisir une fois votre décoration finalisée !

  • Choisissez une table adaptée : Pour aménager un espace repas, il est indispensable choisir les meubles adéquats. La table à manger, pièce centrale de votre espace dining, doit être suffisamment grande pour accueillir vos futurs déjeuners et dîners en extérieur. Mais il faut également pouvoir circuler librement autour… Par conséquent, exit les tables XXL si votre espace extérieur est de petit ou moyen format. Place aux rallonges, qui s’avèrent être le compromis idéal pour la terrasse ! Ces dernières permettent de conserver un format classique pour les repas quotidiens. Il vous suffit de l’agrandir lorsque vous recevez vos convives et le tour est joué ! LAFUMA MOBILIER a imaginé une table pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes grâce à son astucieuse allonge. Son système de coulisse éco-conçu, pratique et discret, vous permet de l’agrandir en fonction de vos besoins. Et hop, il ne vous reste plus qu’à concocter un bon petit plat !

  • Misez sur la durabilité : Eté comme hiver, le mobilier outdoor est soumis à de nombreux aléas climatiques. La pluie, le gel et les rayons UV abîment votre table et vos chaises à vitesse grand V. Il est donc essentiel d’opter pour des matériaux résistants, qui demandent peu d’entretien au quotidien.

Tendances

Ancône

C’est dans cet état d’esprit que nos équipes ont imaginé un ensemble dining au piétement aluminium. Nos tables Ancône sont pourvues d’un plateau en stratifié compact HPL qui ne requiert aucun entretien particulier. Un simple coup d’éponge savonneuse suffit à la nettoyer !

Découvrez les tables ancône
  • Pensez aux éclairages ! Quoi de plus chic et cosy qu’un bel éclairage autour de votre espace dining ? Pour illuminer correctement vos dîners outdoor sans agresser la vue de vos convives, il convient de multiplier les sources de lumière. Le but ? Eclairer votre espace extérieur de façon homogène. Vos invités pourront ainsi savourer leur repas dans une atmosphère douce et propice à la dégustation d’un bon dîner. Pour cela, nous vous conseillons un éclairage central (lampadaire, guirlandes lumineuses…) doublé de luminaires d’appoint disposés sur votre table. Bougies, lumignons et lampes à poser seront vos meilleurs alliés !

  • Prévoyez un espace de rangement : Pour garder l’essentiel à portée de main, pensez à aménager un ou plusieurs espaces de rangement sur votre terrasse. Cette astuce vous évitera bien des allers et retours en cuisine ou dans la maison ! Qu’il s’agisse de coffres, d’étagères ou d’un meuble avec placards intégrés, il est toujours plus confortable de pouvoir stocker le nécessaire près de la table à manger. Vous aurez ainsi à disposition vos accessoires de table, vaisselle et couverts.

  • Aménagez un mini espace cuisine : Si votre espace outdoor est suffisamment grand, pourquoi ne pas imaginer un espace dédié à la préparation du repas ? Cette astuce pour aménager un espace repas n’est pas si difficile à mettre en œuvre. Il vous suffit de placer un module pourvu de rangements ou d’étagères sur votre terrasse : ce dernier vous permettra d’installer une plancha ou un barbecue portable, mais aussi de poser vos plats et ustensiles divers. Il existe même des mini cuisines nomades, parfaites pour vous accompagner lors de vos repas en extérieur !

  • Protégez-vous du soleil : Dernière astuce pour aménager votre espace repas, la protection anti-rayons UV. Pour déjeuner de façon confortable, rien ne remplace le parasol, la pergola ou le voile d’ombrage. Ces derniers vous protègeront efficacement du soleil tout en vous offrant un coin d’ombre des plus appréciables. Bon appétit à tous !