Votre cadeau à partir de 150€ d'achat*

Tendance déco 2021 : les coloris profonds

Tendances

Les matières naturelles s’installent une nouvelle fois dans nos maisons, la tendance du slow life perdure, avec une volonté de ralentir et de se rapprocher de la nature. Quant au choix des nuances, c’est le grand retour des verts profonds. Ces coloris viennent habiller notre mobilier avec style en prenant place dans nos salons puis jardins.

Quelles sont les tendances déco 2021 ?

Les aspirations du moment sont à la décoration épurée en évitant au maximum les éléments superflus, autrement appelé le "Japandi". Cette tendance entre dans la lignée du rangement façon Marie Kondo et du "less is more", pour ne se concentrer que sur l'essentiel.

Cette année encore, la mode est à la rondeur. Les lignes droites et les angles s’effacent pour laisser place à des formes ovales ou arrondies à notre mobilier et nos accessoires (table basse, miroir, fauteuil & canapé…). On misera alors sur un fauteuil Cocoon à la forme courbée et enveloppante aussi confortable qu’élégante. Balayez les assises massives et encombrantes et adoptez des fauteuils lounge dotés d'une structure sobre et fine.

En 2021, on voyage à travers notre décoration, la tendance méditerranéenne s’invite dans nos salons et jardins. Une envie de naturel poussant à adopter osier, rotin, chanvre et bois brut aux tons clairs pour notre mobilier et nos accessoires. Quel que soit le type de matériaux, ils connaissent un véritable succès et apportent à notre déco des influences de nature et d’exotisme.

Nos pièces à vivre se parent de teintes profondes

Cette année on opte pour des coloris profonds, du linge de maison au mobilier, en passant par la peinture murale au papier peint, les tonalités profondes dynamisent les espaces de vie. Le vert profond fait son grand retour et s’installe comme le coloris phare de l’année !

Dans ces coloris profonds, on retrouve également le rouge terracotta, le gris anthracite, le noir, le bleu nuit ou bleu canard. Ils créent une ambiance feutrée et chic, sur vos murs ils mettront particulièrement en valeur vos meubles et votre décoration. Le plus : ils se marient parfaitement avec les couleurs Pantone 2021 !

Notre mobilier s’inscrit dans cette tendance notamment avec l’histoire EOLE et le nouveau coloris BeComfort® :

  • Éole  : une symbiose aussi colorée que la vie elle-même. Un voyage bercé par le souffle du vent à travers la verdure luxuriante, parmi les colibris et les papillons aux couleurs éclatantes. Vert Farou, bleu Mistral et rouge Sirocco insufflent une brise d’originalité, pour une ambiance exotique et chaleureuse !

  • BeComfort® : Avec son motif architectural épuré, inspiré de l’alvéole d’une ruche, BeComfort® défend le parti pris d’un style moderne résolument engagé : l’alliance entre tendance et bien-être grâce à un matelas triple épaisseur conçu pour l’outdoor. Des coloris intenses tel que le Bleu Encre, Dark Grey et le nouveau vert Olive peuvent être associés avec le gris clair intemporel, Silver.

Les accessoires déco à adopter en 2021

Sélection de nouvelles tendances déco

Jouer la diversité de motifs ou de matières, accumuler des coussins colorés, peindre un mur d’une couleur éclatante ou encore distiller des touches végétales restent des idées décos indémodables et intemporelles.

En 2021, plus que jamais la tendance est au face line art, ces tableaux aux lignes abstraites. En accumulation ils apporteront à votre déco une touche arty. Comme un véritable tableau, optez pour un éventail de la version mini à la version géante qui viendra se déposer sur vos murs avec style.Les néons colorés s’invitent dans vos intérieurs pour une ambiance de pub à l’anglaise. Ils illuminent la pièce en apportant une touche d’originalité.

Embellissez vos murs et apporter une touche d’évasion avec la superposition de miroirs en matières naturelles, comme le rotin ou le bambou. Les fleurs séchées et les plantes vertes continuent d’emmener fraicheur et poésie à l’extérieur et à l’intérieur.

Et enfin, la céramique en terre cuite et sous toutes ses formes garde sa place dans les tendances et devient incontournable. Brute ou épurée elle habille vos meubles en tant qu’objet de déco et de collection notamment pour les luminaires qui s’installent au format XXL dans vos salons et jardins.