Pensez durable... -15% sur les pièces détachées, toiles de rechange et housses de protection + frais de ports offerts

Je répare

Changer sa toile


Comment changer facilement la toile de son produit LAFUMA MOBILIER

CHANGER LA TOILE DE SON FAUTEUIL RELAX à clips

Nos fauteuils relax possèdent un système de fixation de toile par clips ou par lacets. La fixation par clips permet un excellent maintien du dos, une meilleure répartition du poids du corps et un confort plus ferme. Nos toiles de rechanges se remplacent très facilement et sont disponibles dans un large choix de coloris. Vous pouvez renouveler vos toiles Batyline®, AirComfort®, BeComfort®, Polycoton matelassé…

Pour changer la toile de votre Relax ? Rien de plus simple ! 

Tuto clips

Tuto clips

CHANGER LA TOILE DE SON FAUTEUIL RELAX à lacets

Si votre relax possède un système de fixation par lacets, il existe également des toiles de rechange, des lacets et même des kits incluant toile et lacets. 

Tuto lacets

Tuto lacets


CHANGER LA TOILE DE SON BAIN DE SOLEIL

Le bain de soleil est un incontournable pour s'accorder une sieste en plein air. Mais après plusieurs années d’exposition aux rayons ultra-violets, la toile de votre mobilier de jardin subit une usure naturelle. Les kits de rechange LAFUMA MOBILIER vous permettent de renouveler vos toiles Batyline® des modèles SUNSIDE et MIAMI.

Pour changer votre toile de MIAMI, il faut tout d’abord déclipper la toile. Pour bien répartir la tension de la toile et faciliter sa pose, nous vous conseillons de clipper un cran à droite puis un cran à gauche.

Pour le SUNSIDE, après avoir ôté les deux couvre-tubes de la barre de crantage, il faut enlever les deux vis qui la maintiennent au dossier pour pouvoir libérer la toile. Relever le dossier de votre bain de soleil pour faire glisser votre toile vers le haut, puis déclipper la toile. Commencer le montage de la nouvelle toile par le dossier, bien fixer la barre de crantage avant de poursuivre la mise en place. Enfin, insérer la toile sur le repose-pied avant de la clipper.


CHANGER LA TOILE DE SON TRANSAT / CHILIENNE

Les transats sont parfaits pour profiter du soleil sous le parasol, au bord de la piscine ou en terrasse. Amovible et remplaçable, la toile permet de personnaliser son Maxi Transat, Transatube ou Transabed selon ses envies et grâce à un large éventail de couleurs proposées.

Pour changer votre toile de transat, rien de plus simple ! 

Relevez le dossier de votre fauteuil et faites glisser votre toile vers le haut pour la retirer. Ainsi, insérez votre nouvelle toile de rechange dans le cadre et faites-là glisser dans le sens inverse, vers le bas.  


CHANGER LA TOILE DE SON FAUTEUIL DESIGN POP UP

Conçu pour être utilisé en extérieur comme en intérieur, le fauteuil design Pop Up au style intemporel signé LAFUMA MOBILIER combine esthétique et innovation technique avec son pliage parapluie. Sans lacets ni clips, les toiles du fauteuil design sont faciles à installer sur les quatre angles de la structure en acier. Attention, il est important d’accrocher les quatre scratches afin de solidariser la toile au cadre.

 La toile en Airlon destinée au POP UP XL ne se déforme pas, passe en machine et se change au gré de vos envies ! Ces fauteuils offrent une excellente assise avec un dossier tout en hauteur pour un bon maintien du dos.


La qualité des toiles de rechange LAFUMA MOBILIER

Nos tissus sont pensés pour offrir la meilleure durabilité à l’usage outdoor ainsi qu’un confort optimal sans négliger l’esthétisme. A l’exception des toiles polycoton matelassées, chaque toile est conçue avec des matières résistantes aux intempéries pour vous garantir un séchage rapide et une facilité d’entretien. Les toiles Batyline® au tissage ajouré ont par ailleurs des propriétés antibactériennes et antifongiques. Toutes nos toiles sont garanties sans substances toxiques pour le corps et l’environnement et la majeure partie d’entre elles proviennent de France (Vosges, Isère, Rhône, Nord).

Des produits conçus pour être facilement démontables et réparables

Chez LAFUMA MOBILIER, nous luttons contre l’obsolescence programmée et la culture du jetable. 

C’est pourquoi nous intégrons la durabilité de nos produits, mais aussi le désassemblage de ces derniers, dès la phase de création et conception. 

Le choix des matières premières est primordial, leur qualité et leur provenance. Mais pas seulement, les techniques de fabrication jouent également un rôle non négligeable. Par exemple tous les Relax LAFUMA MOBILIER disposent du « système de rétreint ». Cela signifie que la structure métallique peut facilement s’emmancher, et donc que la toile peut se changer en cas d’usure. Réparer son produit prolonge sa durée de vie et réduit significativement son impact sur l’environnement. C’est pourquoi nous proposons un large choix de toiles de rechange à installer soi-même.

Enfin, au bout de leur cycle de vie, nos produits sont tous aisément désolidarisables, certains même sans outils. Un choix qui permet la séparation des différentes pièces et le tri des composants pour un meilleur recyclage.

Votre toile de rechange

Que ce soit pour réparer, ou bien pour remettre au goût du jour votre produit, retrouvez la toile de rechange qui vous convient, déclinée en divers coloris ! Avant de commander votre toile de rechange, vérifier la référence du produit que vous possédez. Si toutefois, vous avez des doutes quant au choix de votre toile de rechange, n’hésitez pas à nous contacter.

NOUS CONTACTER
Fauteuils relax, bains de soleil, transat, pop-up, transabed...
Retrouvez toutes nos toiles de rechange ici :

Fabriqué en France

dans notre usine d'Anneyron