Fabrication française

18 février 2020

Partager ce contenu :

Pensé, conçu et fabriqué à Anneyron

 

L'équipe LAFUMA MOBILIER

LAFUMA MOBILIER, un concentré de savoir-faire français

Lorsqu’en 1954 la marque présente sa première ligne de mobilier extérieur nomade, tout est déjà pensé, dessiné et fabriqué à Anneyron, dans la Drôme. C’est toujours le cas aujourd’hui et LAFUMA MOBILIER peut ainsi revendiquer avec fierté son engagement local et responsable.

Confort & durabilité

L’intransigeance sur le confort, la résistance et la facilité d’utilisation constituent la base de chaque produit LAFUMA MOBILIER. L’épaisseur des matelas, le choix des tissus alliant technicité & esthétique, l’étude de la meilleure inclinaison du corps, sont des points fondamentaux pour l’élaboration de chaque produit. Une chaise, un fauteuil, un transat LAFUMA MOBILIER sont une invitation à la relaxation.

 

 

 

Cabine de peinture LAFUMA MOBILIER

Innovation & design

Depuis quelques années, l’innovation et le design sont au centre de la création. Les modèles iconiques comme les fauteuils Relax ou le Pop Up, toujours inscrits au catalogue, ont écrit les premières pages de l’histoire de LAFUMA MOBILIER, et l’entreprise n’a depuis cessé d’imaginer et de produire de nouvelles collections, de breveter des innovations. Ancône, Cocoon, Bayanne ou Sphinx inscrivent LAFUMA MOBILIER comme un acteur évident du monde du design.

Créateur & fabricant drômois

Made in Anneyron, c’est aujourd’hui la garantie de maîtriser conception et fabrication en intégrant toute la chaîne de production. LAFUMA MOBILIER est un acteur engagé dans le développement économique de sa région. Nous privilégions l’embauche locale et un « sourcing » régional avec une exigence de qualité – 68% des matières premières sont issues de France (et 98% proviennent d’Europe).

 

 

Rouleux de Batyline utilisé pour la conception des produits LAFUMA MOBILIER

    Plus d’une centaine de salariés perpétuent avec passion les savoir-faire « mobilier » de LAFUMA.

    • Le métal : savoir-faire aluminium et acier
    • La peinture : étape cruciale pour allier style et qualité
    • La plasturgie : secret de la fonctionnalité 
    • La couture : fierté d’avoir des lignes de coutures sur le territoire !
    • Le montage : « mariage » du métal et du textile

    Tous ces ateliers métiers sont implantés sur nos deux sites de production français : le site historique d’Anneyron (26) et la filiale Lallemand au Balmay (01). Nous choisissons en priorité des partenaires et fournisseurs à proximité. Le fil de toile est ainsi fabriqué et tissé en Isère (38), les peintures proviennent de Montbrison (42), nos pièces plastiques sont produites dans l’Ain (01), nos toiles Airlon sont tissées dans les Vosges (88) et imprimées à Tarare (69)...

     

     

    L’obtention du label Origine France Garantie n’est pas le fruit du hasard. C’est la reconnaissance d’un engagement industriel et le gage de la qualité des produits.Pour Arnaud Du Mesnil, son directeur général, « nous avons souhaité obtenir ce label indépendant et exigeant, car il contribue à mieux informer les consommateurs en garantissant l’origine française de nos produits. C’est également un outil précieux pour se distinguer de la concurrence, majoritairement importatrice, séduire nos distributeurs et nous développer à l’international. »Aujourd’hui, LAFUMA MOBILIER vend ses produits dans le monde entier. La marque est connue et reconnue pour son savoir-faire que 160 collaborateurs perpétuent tout en innovant et en restant fidèle à son ADN.