Pensez durable... -15% sur les pièces détachées, toiles de rechange et housses de protection + frais de ports offerts

Je répare

Fabricant français depuis 1954

2020 : ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Ce label décerné en 2020 par l’Etat, atteste de la reconnaissance des savoir-faire de LAFUMA MOBILIER dans le travail du tube métallique et de la toile tendue. L’entreprise rejoint ainsi 1500 labellisés aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Lafuma Mobilier Anneyron
Lafuma Mobilier Anneyron
Lafuma Mobilier Anneyron

2016 : DEVELOPPEMENT D’UNE COLLECTION PREMIUM

PRIVILEGE, raffinée et élégante, incarne la montée en gamme de la marque. Cette collection reste fidèle au style de LAFUMA MOBILIER en combinant des lignes d’inspirations Bauhaus avec des textiles faisant la part belle au chic à la française.

2014 : LABEL ORIGINE FRANCE GARANTIE

Obtenu en 2014, il certifie de manière indépendante l’engagement industriel de la marque et l’origine française de sa production. LAFUMA MOBILIER a l’ensemble des ses ateliers métiers sur deux sites de production français : le site historique d’Anneyron (Drôme) et la filiale Lallemand (Ain).

Lafuma Mobilier Anneyron
Lafuma Mobilier Anneyron
Lafuma Mobilier Anneyron

2011 : INNOVATION CONFORT

Depuis toujours, l’alliance métal et textile de LAFUMA MOBILIER a prouvé son confort. En 2011 la première innovation matelassée trois épaisseurs voit le jour, AirComfort®. Le début d’une série d’innovations techniques, respirantes, et perméables tel que Hedona, Tundra, BeComfort®, spécifiquement conçues pour l’outdoor.

1992 : UN POP UP DE LEGENDE

Innover toujours, être dans l’air du temps, le POP UP surgit sur les plages, salons et jardins en 1992. Voilà 30 ans que ce fauteuil lounge, chic et intemporel ne cesse de séduire avec son système de pliage parapluie, ses formes généreuses et son large choix de toiles colorées 

1962 : INVENTION DU RELAX TRANSLUDE

RELAX ! Ce pourrait être un slogan qui reflète la culture de la société d’alors, optimiste et souriante. Ce fauteuil multi-positions, pliable, léger et confortable, est l’ancêtre de notre produit vedette : le Relax et son fameux ZERO GRAVITE

1954 : LANCEMENT DU MOBILIER LAFUMA

Création de la première ligne de mobilier extérieur nomade, en métal et toile de coton. Simples et pratiques, ces pliants deviennent très rapidement le compagnon idéal des week-ends et des vacances.

usine lafuma mobilier
usine lafuma mobilier
usine lafuma mobilier

1930 : NAISSANCE DE LA MARQUE

Au début des années 30 à Anneyron (Drôme), Victor, Alfred et Gabriel Lafuma inventent le sac à dos à armature métallique : l’association du confort de la toile avec la résistance du tube.

QUELQUES CHIFFRES

  • 630 000 pièces/an dont 250 000 Relax et 200 000 Transats

  • 83 tonnes d’emballages cartons revalorisés

  • 5000 km de tubes acier/an

  • 30 000 km de fil/an

  • 900 000 m² de toile/an dont environ 680 000 m² de toile Batyline

  • 16 000 m² de surface pour le site industriel historique drômois

  • 98% des matières premières viennent d’Europe - 68% France

  • 14 brevets en cours

  • Commercialisation dans plus de 20 pays

Depuis plus de 60 ans, le mobilier LAFUMA est conçu, fabriqué et assemblé à Anneyron, dans le nord de la Drôme. Le label Origine France Garantie, obtenu en 2014, certifie de manière indépendante l’engagement industriel de la marque et l’origine française de sa production. Quant au label Entreprise du Patrimoine Vivant, décerné en 2020 par l’Etat, il atteste de la reconnaissance des savoir-faire de LAFUMA MOBILIER dans le travail du tube métallique et de la toile tendue.

Arnaud Du Mesnil, directeur général

Nos labels

« Nous sommes fiers d’avoir à la fois le label OFG et le label EPV : ils récompensent la fidélité à notre conviction de produire en France, et notre savoir-faire construit et transmis depuis plus de 60 ans avec une démarche toujours plus exigeante de qualité. »

en savoir plus

Une démarche locale reconnue à l’international

LAFUMA MOBILIER, qui a accompagné les grandes conquêtes sociales et sportives du pays dans le dernier siècle, s’inscrit un peu plus dans le patrimoine français et particulièrement drômois. La marque, qui fait depuis toujours le choix de fournisseurs situés pour la plupart à moins de 150km du site industriel, revendique son appartenance à la région et promeut l’art de vivre local. Cette démarche durable, qui donne à la marque un style unique, porte ses fruits à l’international, où LAFUMA MOBILIER a fortement développé son chiffre d’affaires ces dernières années.

Fabriqué en France

dans notre usine d'Anneyron