Frais de livraison offerts dès 200 € hors collection Privilège l Paiement 4x sans frais avec Paypal

Nos pièces iconiques


LES PLIANTS !

En 1954, LAFUMA MOBILIER crée les premiers "pliants". Avec l’essor des congés payés et la démocratisation de l’automobile, ils deviennent rapidement les incontournables de vos vacances. Ce mobilier nomade en métal et textile est conçu par les designers de l’époque pour être pliables afin de permettre leur transport et leur rangement en un clin d’œil.

Aujourd’hui, grâce à leur design intemporel et vintage, ils se réinventent en collaboration avec des artisans maroquiniers ou de grands couturiers français.

LE RELAX !

En 1962, nous inventons un fauteuil de relaxation révolutionnaire : le Translude. Ce fauteuil multi-positions, pliable, léger et confortable, est l’ancêtre de notre produit vedette : le Relax et son fameux ZERO GRAVITE. C'est la position que prend naturellement le corps humain lorsqu’il est en apesanteur, les jambes légèrement au-dessus du niveau du cœur. C’est l'inclinaison parfaite pour la détente. La colonne lombaire se retrouve en une posture neutre, le dos est soulagé, la respiration s’apaise, le sang circule mieux et les jambes sont plus légères.

Le Relax est l’incarnation d’un best-seller durable en constant perfectionnement. Il se décline aujourd’hui en différents modèles adapté à tous les budgets et toutes les envies de confort.

LE POP UP !

Inspiré du mythique fauteuil Butterfly argentin de 1938 des architectes Kurchan, Ferrari-Hardoy et Bonet, le Pop Up surgit sur les plages, dans les salons et les jardins en 1992. C’est à la fois un volume très compact pour le transport et très spacieux une fois déployé. Son système de pliage parapluie astucieux avec des articulations en élastomère brevetées, en font un fauteuil design populaire et fonctionnel. Sa toile amovible est facilement remplaçable et se décline en divers coloris et motifs pour s’adapter à vos styles. Avec son design intemporel, le POP UP continue de séduire et prend place aussi bien dans vos intérieurs que sur vos terrasses.

découvrir

LE TRANSAT !

En 1962, notre Transat fait sa première apparition au catalogue. L’idée est simple mais révolutionne les instants-détente en extérieur : une toile porteuse sur un cadre métallique. Le résultat : un Transat quatre positions avec crémaillères de sécurité brevetées, sans traverse sur le devant de l’assise pour plus de confort au niveau des jambes.

Nos Transats se déclinent en différentes couleurs pour se fondre dans toutes les ambiances… Bref, c’est LA chilienne made in France avec le meilleur rapport qualité/prix !

NOS PIÈCES ICONIQUES

Nos modèles iconiques, toujours inscrits aux catalogues, ont écrit les premières pages de l’histoire de LAFUMA MOBILIER. Depuis toujours, l’innovation et le design sont au centre de la création. Aujourd’hui notre Bureau de Design & Style continue d’imaginer de nouvelles collections, il fait breveter chaque année des innovations en s’inspirant à la fois de notre A.D.N et de notre héritage précieux.

Notre histoire

Fabriqué en France

dans notre usine d'Anneyron