❄️️ Profitez de 15% de réduction + frais de port offerts dès 150€ d'achat avec le code HIVER15 | Hors Soldes et collection Privilège

Choisir le bon fauteuil pour un usage professionnel : les critères de choix pour faire la différence

Vous vous demandez quelles sont les différences entre un mobilier professionnel et domestique ? Notre comparatif vous aide à faire la part des choses pour mieux choisir.


Choisir entre deux produits qui se ressemblent et qui sont pourtant très différents

Derrière deux fauteuils au look très similaire se cachent deux technologies bien différentes : l’une adaptée à un usage intensif et professionnel, l’autre à une utilisation plus modérée et domestique.


Choisir entre un produit tendance et un mobilier professionnel adapté

Les professionnels ont tendance à vouloir proposer des fauteuils tendances et originaux aux utilisateurs. C’est possible si l’esthétisme du produit est directement lié à son développement : résistance et performance professionnelle devront toujours être privilégiées.


Choisir entre deux fauteuils relaxants conçus pour différentes utilisations

Lorsqu’un fabricant développe une technologie de confort, comme la position « zéro gravité » de Lafuma MOBILIER, il la propose pour ses produits domestiques comme professionnels. Et pourtant, vous observez une différence de tarif et de poids, pourquoi ? Car chaque utilisation requiert des critères différents.


Zoom sur le fauteuil Relax de LAFUMA MOBILIER

Le fauteuil Relax est un produit phare de LAFUMA MOBILIER. Ce produit existe en deux formats : le Relax Vital pour un usage professionnel et le Relax R Clip pour un usage domestique. Très apprécié des usagers, ce produit a été développé pour atteindre un niveau de confort optimal, notamment grâce à la « position zéro gravité ».

Qu’est-ce que la version professionnelle propose de plus ?

  • Un meilleur soutien du dos, avec un soutien lombaire jusqu'aux épaules, un coussin réglable et amovible et une bonne épaisseur de matelas (4 cm).

  • Une structure renforcée pour un usage intense.

  • Des accoudoirs fixes, des stabilisateurs de position et des patins anti-basculement pour un meilleur maintien.

  • Une facilité d’entretien pour les agents hôteliers ou les services techniques.

En tant que professionnel, vous devez toujours privilégier le critère de l’ergonomie et vous tourner vers une technologie de pointe et des matériaux résistants. Votre objectif ? Assurer un usage intensif et profiter de produits de qualité adaptés à votre activité, tout en offrant un confort optimal aux usagers.