Pensez durable... -15% sur les pièces détachées, toiles de rechange et housses de protection + frais de ports offerts

Je répare

Monocle Design Awards 2021

de la "Meilleure Collaboration"

Events & rencontres Notre collection capsule LISON réalisée en partenariat avec l’artisan maroquinier français BLEU DE CHAUFFE a gagné le prix « Best Collaboration » du magazine international Monocle.

Cette année, le magazine international d’information et d’art de vivre Monocle a lancé ses premiers Design Awards, une reconnaissance formelle et une célébration des meilleurs designers du monde et des nouvelles œuvres de design, de l'architecture à l'urbanisme en passant par la conception graphique et la production de meubles. 50 prix individuels récompensent les talents de Séoul à l'Afrique du Sud et couvrent de nombreux aspects du design, des interventions urbaines à la reliure unique de magazines.

Nous sommes fiers d’annoncer que notre collection capsule LISON fait partie de la sélection Monocle Design Awards 2021. LISON, composée d’un fauteuil, d’une chaise et d’un siège, et coéditée avec BLEU DE CHAUFFE, a remporté le prix de la « meilleure collaboration » de l’année.

Style

Un héritage français

Cette collection capsule réinterprète la toute première série d’assises en métal et toile de coton lancée en 1954. L’influence Bauhaus de LAFUMA MOBILIER alliée à l’esprit workwear de BLEU DE CHAUFFE donnent un style intemporel à LISON. Une collection 100% française, fonctionnelle et durable.

LISON est le fruit d’une collaboration authentique entre deux belles maisons françaises. Les deux marques ont fait usage de leurs savoir-faire uniques : la signature de LAFUMA MOBILIER sur la structure en tube d'acier et celle de BLEU DE CHAUFFE sur le travail du cuir. Chacune de ces pièces a été réalisée à la main, avec la plus grande attention, par les artisans de nos ateliers Drômois et de ceux situés dans l’Aveyron.

Lorsqu’un fabricant de mobilier in/out rencontre un artisan maroquinier... ça donne une édition collector ! Animés d’un amour commun pour le design utile et durable, profondément marqués par une conscience écologique et humaine, la rencontre autour d’un projet commun entre LAFUMA MOBILIER et BLEU DE CHAUFFE semblait évidente. LISON en est l’illustration !

Le palmarès des Monocle Design Awards 2021 a été publié dans l’édition de mai du magazine et en ligne sur monocle.com. La liste des gagnants inclut des grands noms tels que David Chipperfield ainsi que des nouveaux talents et petits plaisirs.